MIES (Suisse) - Ça y est, nous y sommes presque : il ne reste plus qu'un jour avant le début de la Coupe du Monde FIBA 2023 ! Voici l'occasion de vous proposer notre troisième volume des Power Rankings. Vous pouvez consulter le premier ici et le deuxième ici.
Ces Power Rankings ne sont en aucun cas un classement officiel, ils sont simplement basés sur l'analyse de l'auteur de cet article qui partage ainsi ses pronostics pour le tournoi mondial qui débutera demain 25 août aux Philippines, au Japon et en Indonésie.
Ce troisième volume des Power Rankings tient évidemment compte des effectifs définitifs et des résultats enregistrés dans les matchs de préparation.
#32 Côte d'Ivoire (=)
Nombre d'apparitions en Coupe du Monde FIBA : 5
Meilleur résultat : 13e en 1982 et en 1986
FIBA World Ranking, présenté par NIKE : 42e
Les Ivoiriens ont battu la Guinée à deux reprises et ils se sont imposés contre le Liban mais la défaite de 23 points contre les Philippines a démontré qu'ils étaient encore loin d'être en mesure d'atteindre leur objectif, ce d'autant qu'ils affronteront l'Espagne et le Brésil en phase de groupes, deux équipes qui ont impressionné durant l'été.
Avec cela et le bilan global de 1-19 en Coupe du Monde FIBA à l'esprit, il est difficile d'imaginer la Côte d'Ivoire finir à une autre place à l'issue du tournoi.
#31 Cap-Vert (=)
Nombre d'apparitions en Coupe du Monde FIBA : 1
Meilleur résultat : -
FIBA World Ranking, présenté par NIKE : 64e
Vous vous demandez à quoi ressemblent Walter Edy Tavares et ses 2.21 m au milieu d'une foule de gens "normaux" ?
Can you find him? 🔎#FIBAWC x #WinForCaboVerde pic.twitter.com/yK4q1GI0Cc
— FIBA Basketball World Cup 2023 🏆 (@FIBAWC) August 21, 2023
Le Cap-Vert a perdu ses deux matchs de préparation au début du mois d'août, de 20 points contre la Chine et de 27 contre la Turquie. La motivation est là mais pour des bons résultats, elle ne suffira pas.
#30 Iran (=)
Nombre d'apparitions en Coupe du Monde FIBA : 4
Meilleur résultat : 19e en 2010
FIBA World Ranking, présenté par NIKE : 22e
Deux victoires pendant la préparation, une après prolongation contre le Venezuela et l'autre de 8 points contre la Jordanie en Géorgie.
Ces deux succès ont de quoi apporter de la confiance avant de défier la Côte d'Ivoire, mais l'Espagne et le Brésil sont deux adversaires d'un autre calibre. Du coup, une place dans le Top 16 semble illusoire. C'est sa 4e participation consécutive à la compétition et c'est en 2010 que les Iraniens se sont le plus approchés du Top 16 avec une 19e place.
#29 Angola (-1)
Nombre d'apparitions en Coupe du Monde FIBA : 9
Meilleur résultat : 9e en 2006
FIBA World Ranking, présenté par NIKE : 41e
L'Angola n'a enregistré qu'un seul succès de tout l'été et c'était en juillet face au Venezuela (66-61). L'Angola a ensuite joué contre le Mexique, la Jordanie, le Portugal et le Japon, des matchs qui se sont tous soldés par une défaite.
L'équipe a semblé décontractée à son arrivée aux Philippines, mais affronter l'Italie dès le 1er jour, ensuite les hôtes et enfin la République dominicaine de Karl-Anthony Towns va nécessiter beaucoup de sérieux.
#28 Liban (+1)
Nombre d'apparitions en Coupe du Monde FIBA : 4
Meilleur résultat : 16e en 2002
FIBA World Ranking, présenté par NIKE : 43e
Nous avons fait un petit sondage auprès des médias accrédités avant la Coupe du Monde et l'une des questions servait à déterminer LE "Groupe de la mort" de cette année.
Le Groupe H est celui qui a été le plus cité, ce qui explique la situation du Liban dans ce classement. Face à la France, au Canada et à la Lettonie, il est évident que cela va être compliqué.
#27 Égypte (-1)
Nombre d'apparitions en Coupe du Monde FIBA : 7
Meilleur résultat : 5e en 1950
FIBA World Ranking, présenté par NIKE : 55e
La victoire contre la Géorgie fin juillet a été très positive pour l'Égypte, mais elle n'a pas réussi à bâtir dessus à en juger les derniers résultats des matchs de préparation.
Partageant le Groupe D avec le Mexique, le Monténégro et la Lituanie, l'Égypte va au devant d'un défi de taille, surtout si l'on considère que son dernier succès en Coupe du Monde date de 1994 au Canada.
#26 Japon (-1)
Nombre d'apparitions en Coupe du Monde FIBA : 6
Meilleur résultat : 11e en 1967
FIBA World Ranking, présenté par NIKE : 36e
La question a toujours été de savoir qui allait être le leader offensif de la sélection japonaise en l'absence de Rui Hachimura. Il semblerait que la réponse soit Keisei Tominaga. Le joueur de 22 ans a réussi deux matchs à 20 points contre l'Angola et la France, montrant au monde entier pourquoi les Nebraska Cornhuskers - son équipe en NCAA - aiment lui confier le ballon.
Mais même avec son potentiel offensif et celui de Yuta Watanabe, le Japon se trouve dans un groupe avec trois des équipes les plus en forme de l'été : Australie, Allemagne et Finlande.
#25 Venezuela (-1)
Nombre d'apparitions en Coupe du Monde FIBA : 5
Meilleur résultat : 11e en 1990
FIBA World Ranking, présenté par NIKE : 17e
La bonne nouvelle ? Cet été pourrait marquer le début d'une belle période pour le Venezuela, qui débarque fièrement en Asie avec sept joueurs de moins de 23 ans.
La mauvaise ? Les Vénézuliens croiseront le chemin de la Slovénie de Luka Doncic, d'une des équipes les plus expérimentées d'Europe avec la Géorgie et d'un néophyte plein d'enthousiasme avec le Cap-Vert.
Pire encore : le Venezuela a perdu tous ses neuf matchs de préparation !
#24 Jordanie (+3)
Nombre d'apparitions en Coupe du Monde FIBA : 3
Meilleur résultat : 23e en 2010
FIBA World Ranking, présenté par NIKE : 33e
La Jordanie a pris une grosse décision cet été en préférant Rondae Hollis-Jefferson à Dar Tucker pour le poste de joueur naturalisé. Celui qui a signé en février avec le club philippin de TNT Tropang Giga pourra partager son expérience du public Filipino, passionné de basket. Ses qualités athlétiques seront également très utiles à la sélection jordanienne.
Cela suffira-t-il à surprendre les USA, la Grèce et la Nouvelle-Zélande ? À voir. Des succès en préparation contre l'Angola, le Mexique et le Venezuela ont en tout cas de quoi donner confiance à l'équipe.
#23 Porto Rico (-5)
Nombre d'apparitions en Coupe du Monde FIBA : 15
Meilleur résultat : 4e en 1990
FIBA World Ranking, présenté par NIKE : 20e
Depuis le volume 2 : -33 vs Italie, -35 vs Serbie, -13 vs Lituanie, -12 vs Lettonie. Ce recul de 5 places est la conséquence de ces défaites. Cependant, s'il y a une équipe dont pareils résultats en matchs de préparation ne devraient pas trop compter, c'est celle-ci.
En effet, il y a quatre ans, elle avait perdu contre une sélection croate U20 juste avant le début du tournoi, ce qui ne l'avait pas empêchée de se qualifier pour le 2e tour.
#22 Soudan du Sud (+3)
Nombre d'apparitions en Coupe du Monde FIBA : 1
Meilleur résultat : -
FIBA World Ranking, présenté par NIKE : 62e
Parfois, les défaites ont du bon et c'est précisément le cas du revers encaissé contre le Brésil. Certes, le Soudan du Sud a perdu de 10 points.
Mais il a mené à la fin du 3e quart-temps et avec des joueurs comme Wenyen Gabriel, Nuni Omot et Carlik Jones tous à plus de 10 points chacun, il a prouvé qu'il pouvait rivaliser avec les grandes nations. Sa place dans ce classement est due au fait que les Sud-Soudanais feront leurs grands débuts dans la compétition et qu'ils n'ont jamais évolué à un tel niveau.
#21 Chine (-2)
Nombre d'apparitions en Coupe du Monde FIBA : 10
Meilleur résultat : 8e en 1994
FIBA World Ranking, présenté par NIKE : 27e
La Chine regardera tout le temps dans le rétroviseur, même dans ces Power Rankings, parce que l'équipe qui est classée juste derrière elle est également présente dans son groupe. Entre la confiance grandissante du Soudan du Sud et trois défaites sur les quatre derniers matchs de préparation, la lutte derrière la Serbie s'annonce intense.
D'accord, les Chinois sont plus expérimentés, mais la dernière apparition de la Chine dans le Top 16 remonte à 2010.
#20 Nouvelle-Zélande (-3)
Nombre d'apparitions en Coupe du Monde FIBA : 7
Meilleur résultat : 4e en 2002
FIBA World Ranking, présenté par NIKE : 26e
La Nouvelle-Zélande a perdu trois matchs de suite juste avant le tournoi mondial : pas de quoi rassurer le coach Pero Cameron. Ceci explique cette chute de trois rangs, un par défaite, et il serait surprenant de voir les Néo-Zélandais mettre fin à cette série de revers lors de son entrée dans la compétition.
Pourquoi ? Parce que leur premier match les opposera aux USA. Par contre face à la Grèce et à la Jordanie, elle aura une carte à jouer.
#19 Philippines (+1)
Nombre d'apparitions en Coupe du Monde FIBA : 7
Meilleur résultat : 3es en 1954
FIBA World Ranking, présenté par NIKE : 40e
L'excitation ne cesse de monter aux Philippines et il se peut qu'un record tombe dès le début du tournoi lors du match des hôtes contre la République dominicaine dans une salle pouvant accueillir 55 000 ( ! ) spectateurs.
Imaginez une confrontation Jordan Clarkson vs Karl-Anthony Towns devant des dizaines de milliers de fans survoltés : de quoi porter les Gilas vers un premier succès important !
L'engouement est énorme et ses effets peuvent être magiques. Une victoire peut en amener une autre, une deuxième une troisième et ainsi de suite, et soudain les Philippines pourraient se retrouver en quarts de finale. Tout cela est possible, mais pas si la défense philippine encaisse plus de 100 points comme contre le Monténégro récemment.
View this post on Instagram
#18 Géorgie (+5)
Nombre d'apparitions en Coupe du Monde FIBA : 1
Meilleur résultat : -
FIBA World Ranking, présenté par NIKE : 32e
Les premières semaines de la préparation n'ont pas été bonnes. C'est sûr. Les dernières ont par contre été bien meilleures, la Géorgie s'imposant contre la Jordanie, le Monténégro et l'Iran grâce aux bons rendements offensifs de Sandro Mamukelashvili, Goga Bitadze et Giorgi Shermadini, chacun d'entre eux finissant tour à tour meilleur marqueur du match.
Certes, les Géorgiens n'ont pas battu des équipes comme les USA, l'Espagne et la France, mais ils seront favoris de leurs confrontations face au Cap-Vert et au Venezuela. En cas de succès, ils finiraient dans le Top 16 dès leur première participation à la Coupe du Monde FIBA.
#17 Monténégro (+4)
Nombre d'apparitions en Coupe du Monde FIBA : 2
Meilleur résultat : 25e en 2019
FIBA World Ranking, présenté par NIKE : 18e
À son arrivée à Manille, il se dégageait un sentiment différent de l'équipe du Monténégro. Elle n'est clairement pas venue en Asie pour faire de la figuration et après une campagne qualificative exigeante, les liens entre les joueurs se sont resserrés, de quoi susciter de l'ambition, avec pourquoi pas une place dans le Top 16.
Le tout premier match du Monténégro, contre le Mexique, permettra de vraiment évaluer ses chances d'avancer dans la compétition.
#16 Mexique (-1)
Nombre d'apparitions en Coupe du Monde FIBA : 6
Meilleur résultat : 8e en 1967
FIBA World Ranking, présenté par NIKE : 31e
Le Mexique commencera donc son tournoi contre le Monténégro, première affiche de la journée à la Mall of Asia Arena, et les Mexicains adorent faire déjouer les grandes équipes - dans ce cas précis grande en centimètres.
Le Mexique sait comment jouer face à des équipes plus grandes et ses trois succès contre les USA au cours des cinq dernières années en sont des preuves. S'il arrive à déployer son jeu rapide et que l'adresse aux tirs est au rendez-vous, le 2e tour lui tendra les bras. En onze matchs de préparation, les Mexicains ont dépassé la barre des 70 points à chaque fois et celle des 80 six fois.
#15 Grèce (-1)
Nombre d'apparitions en Coupe du Monde FIBA : 9
Meilleur résultat : 2e en 2006
FIBA World Ranking, présenté par NIKE : 9e
Le coach Dimitris Itoudis a dit que la Grèce devait changer son identité, devenir une force défensive maintenant que l'absence de la star Giannis Antetokounmpo a été confirmée. Avec des hommes comme Thomas Walkup, Thanasis Antetokounmpo et Kostas Papanikolaou, ce changement devrait se passer en douceur. Mais le forfait de Giannis laisse un vide impossible à combler.
Et il manque aussi Kostas Sloukas, Nick Calathes, Tyler Dorsey... Voilà pourquoi la Grèce ne figure pas dans le Top 10, même si tout le monde s'accorde à dire que c'est la défense qui gagne des titres. En plus, les Grecs ont perdu leurs quatre derniers matchs de préparation.
#14 Lettonie (+2)
Nombre d'apparitions en Coupe du Monde FIBA : 1
Meilleur résultat : -
FIBA World Ranking, présenté par NIKE : 29e
D'un côté, il y a le forfait de Kristaps Porzingis, blessé. De l'autre, il y a une équipe bien meilleure qu'attendu avec des victoires en préparation contre la Suède, la Géorgie, la République dominicaine, la Finlande et Porto Rico.
Le problème, c'est qu'elle se trouve dans le "Groupe de la mort" avec la France et l'Australie, ce qui signifie que pour se qualifier pour le 2e tour, il lui faudra arriver à surprendre soit l'équipe 3e de l'édition de 2019 et médaillée d'argent olympique en 2021 et au FIBA EuroBasket 2022, soit celle qui a atteint les demi-finales des deux derniers JO, de la Coupe du Monde FIBA 2019 et qui a gagné deux fois de suite la FIBA Asia Cup.
La Lettonie en est-elle capable ?
#13 Lituanie (-1)
Nombre d'apparitions en Coupe du Monde FIBA : 6
Meilleur résultat : 3e en 2010
FIBA World Ranking, présenté par NIKE : 8e
C'est bien de battre la Finlande et Porto Rico, mais les deux défaites face à la France sont probablement plus révélatrices.
Elle est favorite de son groupe face à des équipes comme la Grèce, la Nouvelle-Zélande et la Jordanie. Son recul d'une place est dû à la progression d'une autre nation dans ce classement.
#12 Finlande (-1)
Nombre d'apparitions en Coupe du Monde FIBA : 2
Meilleur résultat : 22e en 2014
FIBA World Ranking, présenté par NIKE : 24e
Comme pour la Lituanie, ce recul d'une place n'a rien à voir avec elle, il n'est que la conséquence d'un autre mouvement dans ce classement. La Finlande n'a pas joué beaucoup de matchs tout récemment, le dernier datant du 16 août avec une lourde défaite contre la Lettonie - un revers qui a aussi mis au jour la nécessité de pouvoir aligner Lauri Markkanen.
La star finlandaise avait juste besoin de se reposer un peu mais Markkanen est de nouveau en pleine forme, prêt à rééditer ses performances du FIBA EuroBasket 2022.
#11 Brésil (+2)
Nombre d'apparitions en Coupe du Monde FIBA : 19
Meilleur résultat : 1er en 1959 et 1963
FIBA World Ranking, présenté par NIKE : 13e
Le succès contre l'Australie en Australie a été déterminant, car il lui a permis de prendre conscience de tout son potentiel. En effet, si vous êtes capables de marquer 90 points contre les Boomers, en plus chez eux, vous pouvez prétendre à une place sur le podium.
Le Brésil aurait pu figurer dans le Top 10, mais la défaite - sur un tir primé de Nikola Jovic - contre la Serbie a un prix. Le chassé-croisé avec les Serbes a lui aussi prouvé que les Brésiliens ont raison de se montrer ambitieux.
#10
République dominicaine (=)
Nombre d'apparitions en Coupe du Monde FIBA : 4
Meilleur résultat : 12e en 1978
FIBA World Ranking, présenté par NIKE : 23e
Nous sommes impatients de voir à l'œuvre Karl-Anthony Towns dans cet environnement qui s'annonce enthousiasmant. Avec un peu de chance, la République dominicaine arrivera à se glisser en quarts de finale.
Elle a vaincu le Canada, elle a rivalisé jusqu'au bout avec l'Espagne en Espagne et elle a pris part aux huitièmes de finale de la Coupe du Monde FIBA 2019. Ne faites pas l'erreur de sous-estimer les Dominicains, comme nous il y a quatre ans.
#9 Serbie (=)
Nombre d'apparitions en Coupe du Monde FIBA : 7
Meilleur résultat : 1re en 1998 et 2002 (en tant que Yougoslavie)
FIBA World Ranking, présenté par NIKE : 6e
La Serbie sera la première nation à se qualifier pour les quarts de finale. Elle n'a perdu qu'un seul match cet été, d'un tout petit point contre l'Italie, et elle semble prête à affronter l'élite mondiale, comme le prouvent ses victoires contre la Grèce, Porto Rico, la Chine et le Brésil.
Habituée à être sur le devant de la scène, elle tâchera de se faire plus discrète qu'il y a quatre ans. Première quart-de-finaliste, une information que vous aurez lue ici en primeur.
#8 Slovénie (-4)
Nombre d'apparitions en Coupe du Monde FIBA : 4
Meilleur résultat : 7e en 2014
FIBA World Ranking, présenté par NIKE : 7e
Devrions-nous inquiéter des défaites de 20 points contre l'Espagne et de 30 points contre les USA ? Probablement pas. Il faut toutefois souligner que la perte sur blessure de Vlatko Cancar et de ses 12 points par match (tant au FIBA EuroBasket 2022 qu'au Tournoi Olympique de 2021) a été dure à encaisser.
Sans parler de l'ambiance qu'il mettait dans le groupe. Comparée à celle des JO de Tokyo, la sélection coachée par Sekulic compte toujours Nikolic, Prepelic, Tobey, Blazic, Hrovat, Dimec, Z. Dragic, Cebasek et Doncic, de quoi se qualifier au moins pour les quarts de finale.
#7 Italie (+1)
Nombre d'apparitions en Coupe du Monde FIBA : 10
Meilleur résultat : 4e en 1970 et 1978
FIBA World Ranking, présenté par NIKE : 10e
Attendez un peu. L'Italie a battu la Turquie, la Chine, la Serbie, la Grèce, Porto Rico, le Brésil et la Nouvelle-Zélande. Son bilan de l'été est jusqu'ici parfait, de quoi aborder le tournoi mondial avec le plein de confiance.
La dernière apparition de l'Italie en demi-finales de la Coupe du Monde FIBA date de 1978, une édition organisée... aux Philippines, dans la même Araneta Arena où elle jouera deux de ses trois matchs du Groupe A. L'histoire va-t-elle se répéter ? La question mérite d'être posée.
#6 Australie (-3)
Nombre d'apparitions en Coupe du Monde FIBA : 13
Meilleur résultat : 4e en 2019
FIBA World Ranking, présenté par NIKE : 3e
Pourquoi classer l'Australie hors du Top 5 ? Avant de vaincre la France et le Soudan du Sud, l'Australie a perdu contre le Brésil et elle a tremblé face à la Géorgie, passant tout près de gâcher une avance de 18 points à la mi-temps.
Les Boomers montrent parfois des signes de faiblesse mais ils devraient se qualifier sans problème pour les quarts de finale, avec une place sur le podium en ligne de mire. En plus, l'Australie dispose d'un nouveau maître à penser en défense avec le très intelligent Josh Giddey.
Watch Josh Giddey. pic.twitter.com/z7cDuiJvGr
— Olgun Uluc (@OlgunUluc) August 22, 2023
#5 Canada (+2)
Nombre d'apparitions en Coupe du Monde FIBA : 15
Meilleur résultat : 6e en 1978 et 1982
FIBA World Ranking, présenté par NIKE : 15e
Après les USA, c'est le Canada qui dispose de l'effectif le plus excitant en termes d'expérience NBA et de nombre de stars. Mais la perte de Jamal Murray est peut-être ce qui fera la différence entre le Top 3 et le Top 5.
Les Canadiens devront affronter des équipes comme la France et la Lettonie avant de se retrouver face à l'Espagne et au Brésil puis pourquoi pas l'Australie et la Slovénie pour se hisser dans le dernier carré. Mais bon, pour être les meilleurs, il faut battre les meilleurs !
#4 Espagne (+2)
Nombre d'apparitions en Coupe du Monde FIBA : 13
Meilleur résultat : 1re en 2006 et 2019
FIBA World Ranking, présenté par NIKE : 1re
D'accord, avoir classé l'Espagne au 6e rang de l'édition précédente des Power Rankings était une erreur. Son réservoir est si grand que même quand Ricky Rubio annonce son forfait, plusieurs autres joueurs sont prêts à faire oublier son absence.
Cette équipe a l'habitude de gagner et elle est favorite dans sa partie du tableau pour participer aux demi-finales, peu importe ses adversaires en cours de route. Elle a rivalisé tout du long avec les USA, elle a battu la Slovénie de 20 points et elle s'est imposée contre la République dominicaine. Sa seule autre défaite de l'été a été enregistrée contre le Canada - une victoire l'aurait conduite à la 2e place de ce classement.
#3 France (-1)
Nombre d'apparitions en Coupe du Monde FIBA : 9
Meilleur résultat : 3e en 2014 et 2019
FIBA World Ranking, présenté par NIKE : 5e
La préparation presque parfaite de la France s'est conclue par une défaite contre l'Australie, ce qui explique en partie ce recul d'un rang. L'autre explication est que l'équipe qui occupe le 2e rang joue avec tellement d'enthousiasme et de panache qu'elle méritait d'être récompensée.
Revenons à la France. La sélection française est tellement solide qu'une élimination avant les demi-finales serait un échec. Elle a brillé au cours des 10 dernières années avec un titre, une 2e place et une 3e place au FIBA EuroBasket, une médaille d'argent olympique et deux podiums consécutifs en Coupe du Monde FIBA.
Tout le monde s'attend à voir la France accéder au podium. Les Bleus rêvent de monter sur la plus haute marche.
#2 Allemagne (+3)
Nombre d'apparitions en Coupe du Monde FIBA : 7
Meilleur résultat : 3e en 2002
FIBA World Ranking, présenté par NIKE : 11e
Oui, parfaitement : l'Allemagne occupe la 2e place de ce classement ! Médaillée de bronze en 2002, cette équipe a un énorme potentiel et elle a réussi un excellent FIBA EuroBasket 2022, avec un 3e rang final.
Cet été, elle a forcé une prolongation contre le Canada et elle a mené de 16 points contre les USA. Elle peut courir avec les adversaires les plus rapides, sauter aussi haut que les plus grands et jouer aussi physique que les plus puissants.
Cette sélection allemande a tous les atouts pour aller loin. Dennis Schröder gère à merveille la distribution, les frères Wagner débordent d'énergie, Daniel Theis et Johannes Voigtmann sont expérimentés et il y a encore des hommes comme Isaac Bonga, Maodo Lo, Andreas Obst, Johannes Thiemann en plus d'autres remplaçants connaissant très bien leurs rôles. Il est incroyable de penser que l'Allemagne n'a même pas fini dans le Top 16 en 2019.
#1 USA (=)
Nombre d'apparitions en Coupe du Monde FIBA : 19
Meilleur résultat : 1ers en 1954, 1986, 1994, 2010 et 2014
FIBA World Ranking, présenté par NIKE : 2e
Pourquoi l'Allemagne s'est-elle finalement inclinée contre les USA alors qu'elle menait de 16 points en 2e mi-temps ? La réponse est simple : Anthony Edwards est passé par là. Il a marqué 34 points à cette occasion, dont 10 lors du partiel de 18-0 qui a remis les Américains sur le chemin du succès.
Derrick Rose a disputé la Coupe du Monde FIBA 2010 et il a remporté le titre de MVP de la NBA au terme de la saison qui a suivi. Stephen Curry a gagné la Coupe du Monde FIBA 2014 avant d'être élu MVP de la NBA en 2015. En sera-t-il de même pour Anthony Edwards ?
Si c'est le cas, souvenez-vous que c'est ici que vous avez lu ce pronostic.
*Ces Power Rankings sont complètement subjectifs et ils ne sont basés sur aucun système de classement précis. Tous les commentaires n’engagent que leur auteur.
FIBA